Accompagner les élèves de cycle 2

Site 100% De réussite au cycle 2

Sur le site 100% de réussite, se trouvent les outils construits par les CPD chargées du dispositif "100% de réussite au cycle 2" en éducation prioritaire . Ces 8 documents de très grande qualité ont pour objectif d'aider les enseignant.e.s et les parents à assurer la continuité pédagogique. Ils sont conçus pour des élèves de l'éducation prioritaire mais peuvent être utilisés par tous les enseignants.

Ils se répartissent comme suit :

• 1 document général pour organiser la journée des élèves de cycle 1, de cycle 2 et de cycle 3 de manière pragmatique  (document 0) ;

• 4 documents pour les élèves de CE2, CM1 et CM2 (documents 1 à 4) ;

• 1 sur les arts plastiques "papier-crayon" (document 5) ;

• 1 sur les activités mathématiques en CP ;

• 1 sur les activités mathématiques en CE1.

Les activités proposées sont simples et accessibles à tous les élèves. Elles peuvent être réalisées par les élèves, autant que faire se peut, en autonomie et nécessitent une implication raisonnable des parents.

Fiche enseignant CP
Fiche enseignant CE1- CE2
Mathématiques CE1
Français CE1
Français CE2
EPS à la maison - Cycles 2 et 3
Fichier

9 livres de la collection Sami et Julie à lire gratuitement en ligne (CP/CE1)

Les éditions Hachette ont mis à disposition 9 livres de la collection Sami et Julie gratuitement. Cette collection s’adresse aux jeunes lecteurs en CP et CE1 qui les apprécient beaucoup pour leur aspect ludique et facile à lire. Ils peuvent être lus en ligne.

Pour les CP :

Niveau 1 : Sons simples + mots-outils suivants : et/est, un/une
Niveau 2 : Sons simples + Différentes valeurs des lettres C, S et G + Sons complexes : PH, OU, ON, AN/EN, OI, OIN, IN, EI/AI, EU/OEU, ER/EZ/ET + mots-outils suivants : : les/des/mes/tes/ces, ils/elles
Niveau 3 : On ajoute le reste des sons complexes.

Publié le 08/04/2020
Modifié le 08/04/2020