30 min. Activité physique quotidienne

Etre en bonne santé est une condition préalable fondamentale pour bien apprendre. Aussi l’éducation nationale s’engage, en collaboration avec Paris 2024, pour que chaque élève bénéficie d’au moins 30 minutes d’activité physique quotidienne.
Les formes que peuvent prendre les « 30 minutes d'activité physique quotidienne », sont variées et doivent être adaptées au contexte de chaque école.
Elles peuvent être fractionnées et combinées sur les différents temps scolaires (les jours où il n’y a pas d’enseignement d’EPS programmé) mais aussi périscolaires.
Les temps de récréation peuvent aussi être investis pour amener les enfants à se dépenser davantage et lutter contre la sédentarité avec des pratiques ludiques.

Le lien vers le Digipad ici.

Publié le 18/01/2022
Modifié le 18/01/2022